Solveur problème de géométrie

cube parallélépipède

Cube seule

Parallélépipède seule

Ils donnent des pistes certains problèmes peuvent être résolus automatiquement, les valeurs numériques n'ont pas d'importance dans les différents exemples. Le tableau ne montre que les problèmes qui ont déjà été testés. En réalité, les problèmes résolus par l'ordinateur géométrique, mais non testé, avec cube et parallélépipède ensemble, sont d'environ 2 x 7 problèmes sur le cube x 200 problèmes sur la parallélépipède = 2800

La voie 1

Le arête d'un cube est congruente à la diagonale d'un parallélépipède rectangle ayant des dimensions de 24 cm, 32 cm et 30 cm. Calculer l'aire totale du cube.

La voie 2

Le arête d'un cube est de 30 cm. Il détermine les dimensions d'une base d'un parallélépipède rectangle de hauteur 30 cm, sachant que la dimension de base est deux fois la dimension de l'autre et que l'aire latérale du parallélépipède est équivalente à la aire latérale du cube.

La voie 3

Un parallélépipède est formé par trois cubes en chevauchement congruentes. Sachant que le arête de chaque cube est de 10 cm, calcule l'aire totale et le volume du solide.

La voie 4

L'aire totale d'un cube est congruente à la aire latérale d'un parallélépipède rectangle ayant les dimensions de la base respectivement de 30 cm et 10 cm. Calculer le volume du cube en sachant que le périmètre de la base du parallélépipède est 8/3 de la hauteur.

La voie 5

L'aire totale d'un cube est égal au côté d'un parallélépipède rectangulaire ayant la hauteur de 30 cm de long. Calculer le volume du cube sachant que les dimensions du parallélépipède sont un triple des autres et de leur mesure de la somme de 40 cm.

La voie 6

La aire totale d'un cube est égale à la aire totale d'un parallélépipède rectangle ayant l'aire du rectangle de base de 432 cm²; les dimensions de la base sont une 4/3 de l'autre; l'hauteur du parallélépipède est de 54 cm. Calcule la différence de poids entre les deux solides, en supposant que le cube est de fer (ps = 7,88) et le parallélépipède est de marbre (ps = 2,5).

La voie 7

La aire latérale d'un cube est égale à la aire totale d'un parallélépipède rectangle ayant l'aire du rectangle de base de 432 cm²; les dimensions de la base sont une 4/3 de l'autre; l'hauteur du parallélépipède est de 54 cm. Calcule la différence de poids entre les deux solides, en supposant que le cube est de fer (ps = 7,88) et le parallélépipède est de marbre (ps = 2,5).

La voie 8

La aire latérale d'un cube est égale à la aire latérale d'un parallélépipède rectangle ayant l'aire du rectangle de base de 432 cm²; les dimensions de la base sont une 4/3 de l'autre; l'hauteur du parallélépipède est de 54 cm. Calcule la différence de poids entre les deux solides, en supposant que le cube est de fer (ps = 7,88) et le parallélépipède est de marbre (ps = 2,5).

La voie 9

La aire totale d'un cube est égale à la aire latérale d'un parallélépipède rectangle ayant l'aire du rectangle de base de 432 cm²; les dimensions de la base sont une 4/3 de l'autre; l'hauteur du parallélépipède est de 54 cm. Calcule la différence de poids entre les deux solides, en supposant que le cube est de fer (ps = 7,88) et le parallélépipède est de marbre (ps = 2,5).

La voie 10

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'un parallélépipède ayant la aire de base congruente à l'aire de base du cube et la hauteur de 20 cm.

La voie 11

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'un parallélépipède ayant la aire de base congruente à 2/4 de l'aire latérale du cube et la hauteur de 20 cm.

La voie 12

Un cube a un volume de 1000 cm³. Calculer le volume d'un parallélépipède ayant la hauteur congruente à 2/4 de la diagonale du cube et la aire de base de 500 cm².

La voie 13

Un parallélépipède rectangle a la aire de base de 200 cm² et une hauteur de 5 cm. Calcule la diagonale d'un cube congruente au parallélépipède.

La voie 14

Un parallélépipède rectangle a la aire de base de 200 cm² et une hauteur de 15 cm. Calcule la diagonale d'un cube congruente à 1/3 du parallélépipède.

Cube seule

Parallélépipède seule

Le programme pour résoudre les problèmes peuvent donner des réponses tout à fait tort.

Aide pour résoudre des problèmes mathématiques

Problèmes solubles

indice francese

Demandé des explications